AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses
Nom onglet 1
Nom onglet 2
Nom onglet 3
Nom onglet 4
Nom onglet 5

Narnia

▬ Recouverts par la neige, les bois de la peur se situent au centre de Narnia et bordent le lac gelé. Moins vastes que les autres bois de la contrée, ils sont pourtant les plus denses et les plus inquiétants. C'est dans ces bois que les Pevensie ont rencontré pour la première fois le Père Noël, lors de leur premier séjour à Narnia, mais cela n'a pas rendu les bois plus accueillants pour autant. Les bois de la peur ont toujours eu mauvaise réputation. Les cavernes dans les sous-bois étaient d'ailleurs le repère des goulhs et autres créatures de l'obscurité. Encore aujourd'hui, il se dit que des gens étranges y vivent, et que, la nuit, l'on peut entendre des murmures dans le vent. Loin des légendes, les bois de la peur sont aussi un lieu de prédilection pour les voleurs. Les arbres sont resserrés et permettent de nombreuses cachettes pour les malfrats. Mieux vaut ne donc pas s'y aventurer seul... Pourtant, les bois de la peur sont un passage obligé pour qui veut rejoindre Archenland sans passer par les montagnes, il est simplement nécessaire de se montrer prudent.


Pas de nouveaux messages
8 messages dans 2 sujets
ninian ✻ Color m...
Jeu 29 Déc - 16:29
Ninian Laschean Voir le dernier message

▬ Vastes et percés de clairières, les bois de l'ouest sont très certainement les bois les plus magiques de Narnia. C'est dans ces bois qu'a atterri Lucy lors de son arrivée à Narnia. Gravitant autour du réverbère, ils s'étendent au nord et au sud de ce dernier sous forme d'une forêt lumineuse, parcourues de sentiers. Il faisait bon s'y promener autrefois. Les bois de l'ouest étaient la terre des faunes et des driades. Ces bois regorgeaient et regorgent toujours de plantes médicinales et des vestiges de maisons de narniens, qui y vivaient nombreux avant la guerre contre Miraz et le retour de Jadis. Malgré le fait qu'ils soient entièrement recouverts de neige, les bois de l'ouest conserve leur coté rassurant. Ils demeurent un refuge pour les narniens, un peu comme le dernier vestige de leur peuple, depuis la prise de Cair Paravel par la sorcière blanche. S'il y a bien un endroit où Narnia vit encore, c'est bien dans cette forêt.


Pas de nouveaux messages
8 messages dans 3 sujets
Nous sommes unis...
Mar 17 Jan - 9:49
Ilas Karbeno Voir le dernier message

▬ Bordant l'océan, la plaine de l'est est vaste et occupe toute la moitié est de la contrée. Parsemée néanmoins de quelques bois, il s'agit essentiellement d'un espace plat et fertile, dans lequel serpente le grand fleuve qui irrigue toute la plaine. C'est dans celle-ci qu'a eu lieu le combat entre les narniens et Jadis, mais aussi là qu'Aslan avait décidé d'établir son campement. Ce n'était pas sans raison. La plaine de l'est a toujours été le coeur politique et le poumon économique de Narnia. Dominé par Cair Paravel et permettant l'accès à la mer, nombreux étaient les narniens qui s'y rendaient pour observer la grandeur de leur contrée, s'instruire ou vendre des marchandises. Véritable symbole de Narnia, la plaine de l'est est aujourd'hui une terre de désolation. Jamais, auparavant Jadis n'avait réussi à étendre son pouvoir jusque-là, pourtant, aujourd'hui, elle est maîtresse de ce territoire déjà dévasté par la guerre avec Miraz. En ruine, Cair Paravel est aux mains de la sorcière, qui a profané le lieu en y installant l'un de ses bastions et y menant d'étranges expériences.


Pas de nouveaux messages
5 messages dans 2 sujets
hedwige - Cherc...
Mar 10 Jan - 20:29
Hedwige Ownoe Voir le dernier message
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum