AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses
Nom onglet 1
Nom onglet 2
Nom onglet 3
Nom onglet 4
Nom onglet 5

Calormen

▬ Capitale de l'antique et puissant Empire Calormen, situé au sud des contrées de Narnia, Tashbaan est une ville est plus enchanteresse. Cette grande ville est construite sur une île, située dans le delta de la rivière Calormen. La ville est un endroit chaleureux et bondé, avec de belles rues, de magnifiques palais et des jardins. Construite sur une pente naturelle, on retrouve le palais du Tisroc ainsi que le temple de Tash au point culminant de l'élévation. La cité est également entourée de murailles sortant de l'eau pour protéger la ville. L'accès y est possible par deux longs ponts rejoignant chacun des deux rives. Il s'agit de l'un des seuls endroit où traversé le fleuve sur avant une longue route. Les rives de la rivière sont bordées de jardins et de maisons de campagne.


Pas de nouveaux messages
14 messages dans 2 sujets
Let yourself be ...
Lun 16 Jan - 19:00
Noctis Eurus Voir le dernier message

▬ Le sable. Le sable à perte de vue, entre dunes et terrain plat, c'est ce climat sec et aride typique de Calormen qui règne sur toute la région centrale de la contrée. Et le sable blanc, envahisseur, s'infiltre partout, dans les vêtements, dans les yeux, c'est lui le maître. Il faut faire bien attention, car le désert est un endroit hostile et mouvant, aride et sournois. Bien entendu, même si la majorité du désert est sous le sable, on y trouve tout de même des oasis ainsi que des villes construites par les braves ancêtres qui ne se sont pas laissés impressionner par cette immense étendue sablonneuse. Depuis l'arrivée de Jadis, le territoire est souvent ravagé par des tempêtes de sable. De plus, la mer qui borde le continent tout entier fait également sentir la tempête jusqu'au coeur du désert avec des intempéries telle la pluie, dont personne n'avait l'habitude.


Pas de nouveaux messages
0 messages dans 0 sujets

▬ Plaines arides, le sud des territoire de l'Empire Calormen est toute fois moins hostile que ne peut l'être le désert central. Il s'agit plutôt d'un lieu chaud et sec, où la terre devient craquelée lors des saisons plus chaudes. Ces plaines sont peu fertiles, mais les Calormen ont tout de même réussis à y établir quelques zones agricoles à force de volonté. Ainsi, il est possible de traversé des plantations alors que la plus grande partie du territoire sec s'effrite sous les pas. Bordée des Montagnes de Calava à l'ouest et de la mer à l'est, la région est traversée par deux petits fleuves. La végétation est également variée, allant de petits bosquets secs dans les zones les plus hostiles à une végétation un peu plus luxuriante le long des fleuves, mais le tout restant très loin de ressembler à une véritable forêt.


Pas de nouveaux messages
0 messages dans 0 sujets
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum