AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses

Tashbaan


Sujets 1 | Messages 1

Adossé au flanc de la colline de Tashbaan, le Palais rayonne par la splendeur de son architecture, la richesse de ses décors, et le gigantisme de ses proportions. Entièrement plaqué de marbre, les bas-reliefs de ses murs d'enceinte, qui représentent des scènes de l'histoire de Calormen, sont rehaussés d'or et incrustés de pierres précieuses. Le pavement est fait de mosaïques et d'opus sectile en marbre. Le Palais dégouline d'ostentation. Actuellement, le Palais est la résidence du gouverneur de Calormen, l'un des principaux généraux de Jadis. Comme du temps du Tisroc, de nombreuses personnes travaillent dans la demeure : servants, cuisiniers, jardiniers, etc. Les jardins du palais sont également impressionnants, éclatants de couleurs et verdoyants, malgré le climat aride de la région. Ils sont complétés par un verger. Certains vont même jusqu'à affirmer que les jardins de Tashbaan sont aussi merveilleux que le pays d'Aslan...
Tashbaan 510201401
[Flashback] Les ...
Sam 18 Mai - 18:13
Lasaraleen Drinian Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Sujets 0 | Messages 0

Circulaire et gigantesque, la place du marché de Tashbaan n'est pas une place de marché comme les autres. En réalité, le commerce qui s'y déroule n'est pas celui de l'artisanat et de la pêche. Non, bien que magnifiques, la place est le théâtre de la plus hideuse des activités de négoce : la traite d'esclaves. C'est sûr celle-ci que se déroule les ventes aux enchères de prisonniers et d'individus réduits à l'esclavage. Une fois par semaine, des plate-formes en bois sont montées afin qu'y soient exposés la « marchandise ». Ces moments sont souvent d'une grande violence.
Pas de nouveaux messages

Sujets 0 | Messages 0

Dressée au sommet de la colline de Tashbaan, la Grande Aula de Tash domine la ville depuis des siècles, depuis l'installation des premiers colons sur les terres de Calormen. Destinée au culte du dieu Tash, celle-ci a fait l'objet de nombreux travaux et reconstructions au cours du temps. A son apogée, il y a plus de 500 ans, elle prenait la forme d'une grande salle couronnée d'une coupole par laquelle la lumière pénétrait et se réfléchissait sur les murs couverts de dorure. Mais le culte de Tash se tarit et pendant près de deux siècles, la Grande Aula fut laissée à l'abandon. Une partie de la voûte s'effondra et les dorures des murs s'effritèrent. Aujourd'hui, la Grande Aula n'est plus que l'ombre d'elle-même, cependant, son rôle est de nouveau très actif. C'est là que sont retenues les esprits et créatures humanisées avant leur exécution. C'est aussi là que Lasaraleen a installé son « laboratoire » pour réaliser ses expériences sur les individus touchés par l'Etoile Bleue.
Pas de nouveaux messages
Tashbaan Empty
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Trier par:  
Sauter vers: