AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

;Partagez | 

Give me a second chance[Jasray] [fb]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
❈ MESSAGES :
174
❈ ARRIVEE :
16/12/2016
❈ AVATAR :
Alexandra Dowling
❈ CREDITS :
Zuz's & Ystananas
❈ AGE :
25 ans
❈ ALLEGEANCE :
Pour la liberté
❈ LOCALISATION :
Tashbaan
humain
MessageSujet: Give me a second chance[Jasray] [fb]   Mar 20 Déc - 19:08

Reyna

ft.Jason

Chapitre 1
 Il est toujours difficile de faire des adieux à ceux que nous aimons ou aux lieux auxquels nous tenons tant. En effet, aujourd'hui est mon dernier jour à Narnia. J'embarque le soir même pour aller à Archeland. Mon époux désire ardemment se rendre là-bas pour pouvoir retrouver sa mère. Cela ne me dérange pas de le suivre sur des nouvelles contrées mais j'aurais préféré rester à Narnia. Concernant la mère de mon époux, je l'ai vu qu'une fois à Narnia lors de nos noces. Je soupire. Je marche sur le sable fin, je m'assois sur un rocher et je regarde l'horizon. Je réfléchis, je pose une main sur mon ventre arrondi.

Reyna – Un jour, mon trésor, nous reviendrons à Narnia. Je te le promet. Tu verras ce paysage si magnifique … Tout ces gens sont des personnes que j'apprécie. Je ne veux pas partir mon bébé, mais, ton père  souhaite qu'on rentre à Archeland. Je ne vais pas m'opposer, je ne veux pas qu'il ait de conflit entre lui et moi. Je continue de caresser mon ventre. Je respire doucement. Tu sais mon chéri, ce n'est pas facile de faire des adieux. Je me tais. Je regrette de ne pas avoir fait un adieu autrefois et cela me ronge. Je serre mes poings. Je sais que si je le revois, il risque d'être … Comment dire ? Fort en colère. Je sens des coups de pieds de mon enfant. Chuut mon chéri, ne t'en fais pas. Maman sera toujours auprès de toi et toujours de ton cœur. Je souris. Tu sais mon chéri, je comprendrais que Jason soit en colère contre moi mais je n'y suis pour rien dans cette affaire. Je respire doucement. Je lui avais envoyé une missive mais il n'est jamais venu. Je l'ai attendu pour lui dire adieu mais il n'est pas venu. Est-ce ma faute s'il n'est pas venu ? J'y suis pour rien. Il peut être colère, je le suis mon chéri. Mais, je ne pense pas que je le verrais avant très longtemps.

Je soupire doucement. Cela me faisait du bien de parler à mon enfant, ceci me permettait de me libérer d'un certain poids. Je me relève doucement, en mettant ma main au dessous de mon ventre. Je regarde le paysage encore une dernière fois. Je sais qu'un jour, je reviendrais ici. J'en fais la promesse. Je repense à Jason. Ce dernier m'a appris à manier les armes pendant deux ans, ensuite, quand j'ai eu assez d'argent, j'ai décidé quitter Telmar. La raison de ce départ est que je ne voulais pas rester éternellement auprès des Telmariens. J'avais besoin de bouger. Je soupire. Je continue de marcher. Puis, je vois au loin, une silhouette.
Je n'arrive pas à distingue cette sombre silhouette, elle semble si loin, si inaccessible mais réelle. Je marche lentement. J’aperçois enfin les traits de cet individu. Il s'agit d'un homme. Mon visage blêmit face à l'approche de cet homme. Je met ma main sur mon ventre.

Reyna – Jason …

Je prononce son prénom avec une certaine crainte. Oui, j'ai peur de lui. Peur de ce qu'il va faire après ce départ. Certes, je lui avais prévenu que je partais mais il n'est jamais venu. Il ne m'a dit au revoir. Et je ne sais pas pourquoi mais j'ai peur qu'il me tient rancune. Oh Jason, pardonnes moi.

reyna
Give me a second chance
(c) black.pineapple

❥ Reyna Dreis
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
❈ MESSAGES :
192
❈ ARRIVEE :
11/11/2016
❈ AVATAR :
Hayden Christensen, quelle évidence
❈ CREDITS :
Schizophrenic & tumblr
❈ AGE :
Vingt-cinq années
❈ ALLEGEANCE :
A sa fille. A la belle Youna qu'il veut préserver de la guerre.
❈ LOCALISATION :
Sur les routes...
humain
MessageSujet: Re: Give me a second chance[Jasray] [fb]   Mer 21 Déc - 22:41

Reyna

ft.Jason

Chapitre 1
Jason remit en place son capuchon, jetant des coups d'oeil à droite et à gauche. Il craignait que quelqu'un ne soit en train de l'observer au loin, caché entre les rochers. Il savait bien que si l'on venait à découvrir ce qu'Esméralda et lui faisaient sur les terres narniennes, ils seraient immédiatement accusés de trahison et conduit à la potence. Par leur propre père. Miraz n'aurait pas de clémence, pas même pour son fils. Pas même pour l'héritier du royaume. Mieux valait que leur arrangement avec les narniens demeure secret, d'autant plus que rien ne s'était encore concrétisé et qu'il faudrait sans doute plusieurs semaines, voire plusieurs mois pour que les narniens lancent l'offensive contre Miraz. Si cela fuitait, Cunta renforcerait ses sécurités et tout assaut deviendrait impossible.
Le prince se demandait encore comment il avait réussi à se laisser embarqué dans ce plan de folie. Bien sûr, sa conscience lui dictait la marche à suivre, seulement il ne se pensait pas suffisamment courageux pour aller au bout... Il soupira et accélera le pas.

Il savait que pour éviter tout soupçon, le mieux était encore de se rendre sur les îles. Sa traversée de Narnia ne serait qu'un chemin pour parvenir aux côtés et embarquer sur un navire en direction de Narrowhaven pour rendre une visite de diplomatie à Arizona. En réalité bien sûr, ce n'était qu'une couverture, un prétexte ridicule dont Jason était pourtant assez fier. Rapidement, il rejoignit les côtes. Il connaissait bien Narnia, pour s'y être aventuré lors de ses nombreuses fugues. Souvent, il marchait jusqu'aux ruines de Cair Paravel pour contempler l'océan oriental. D'une certaine manière, il trouvait l'histoire narnienne assez triste, mais cela lui permettait de relativiser sur sa propre existence. En percevant la décrépitude et la fragilité des choses même les plus puissantes, on comprenait facilement à quel point notre vie pouvait paraître insignifiante et éphémère. Une raison de plus pour en savourer chaque instant.

Arrivés sur les côtés, Jason fut surpris d'apercevoir une silhouette. En règle générale, les littoraux étaient souvent déserts, surtout de ce coté-là, étant donné que les marchands accostaient sur le port, plus au sud, qui correspondant à l'embouchure du Grand Fleuve. Plus au nord, là où il se trouvait, les plages étaient plus désertes, fréquentées par des petits bateaux indépendants, souvent ceux qui souhaitaient disparaître rapidement vers les îles, ou rejoindre Archenland et Calormen sans traverser les montagnes. Il s'avança, hésitant. Peut-être s'agissait-il du capitaine du navire qui le conduirait chez les Dwegaz. Mais son coeur se serra lorsqu'il entendit son nom. « Jason. » Le jeune homme eut un sursaut, et plissa les yeux pour distinguer la silhouette qui se cachait derrière cette ombre. Et lorsqu'il la reconnut son coeur manqua un battement.

Comme un fantôme du passé, Reyna se tenait là, face à l'horizon. Cela faisait des années qu'il n'avait pas vu la jeune femme, depuis son départ précipité de Telmar, sans le moindre mot. Reyna et Jason étaient alors très proches. Chacun cherchant à fuir leur réalité, ils passaient beaucoup de temps ensemble, à s'entraîner à l'épée, ou à partir en expédition dans les bois. Reyna était pour Jason cette amie qu'il n'avait jamais eu auparavant et qui lui avait terriblement manqué dans son enfance. Son départ avait été pour lui une véritable déchirure, d'autant plus qu'elle ne l'avait pas prévenu (du moins, le pensait-il). Le prince avait vécu cela comme un trahison, et le temps avait nourri une rancoeur dans l'esprit du telmarin. « Reyna. » Il demeurait interdit, ne sachant pas quoi faire ou quoi dire. Il se demandait même s'il n'était pas en train de rêver ou d'halluciner. Une vague de souvenirs resurgissait dans son esprit encore fragile, parfumée par la nostalgie et les regrets. Il secoua la tête. « C'est bien toi ? » Une lueur de joie apparut dans son regard, mais, éphémère, elle disparut pour laisser place à la colère. « Tu m'as abandonné. » Les mots étaient clairs, Jason se montrait toujours franc et n'aimait pas tourner autour du pot. Il voulait des explications, et il les aurait.

Jason
Give me a second chance
(c) black.pineapple

❈ MESSAGES :
174
❈ ARRIVEE :
16/12/2016
❈ AVATAR :
Alexandra Dowling
❈ CREDITS :
Zuz's & Ystananas
❈ AGE :
25 ans
❈ ALLEGEANCE :
Pour la liberté
❈ LOCALISATION :
Tashbaan
humain
MessageSujet: Re: Give me a second chance[Jasray] [fb]   Mar 27 Déc - 20:45

Reyna

ft.Jason

Chapitre 2
 Une ombre de mon passé se présente devant moi. Quand je l'ai reconnu, mon visage devient aussi blanc que la neige. Je prononce le prénom de cet être, fantôme d'un passé mais toujours vivant. Je ne bouge pas d'un pas. J'ai peur de sa réaction, après tout, je l'avais abandonné  pour un futur plus radieux. Pourtant, malgré cet abandon, je lui avais envoyé une missive pour lui faire part de mes intentions. Or, Jason, mon ami d'enfance n'est jamais venu me faire ces adieux. M'en voulait-il de partir et de ne pas rester auprès de lui pour toujours ? Peut-être. De plus, je ne lui avais pas juré allégeance. Je ne lui avais pas promis de rester éternellement près de lui. La seule promesse que je lui ai faite est que je serais toujours là quand il aura besoin de moi. En effet, quand je lui ai promis ceci, je voulais être là quand il voudrait épancher sa tristesse sur une épaule ou défouler sa rage. Cette dernière ne doit pas être enfouie dans une cage. Mais, elle doit exploser même si elle fait mal. Pourquoi voulais-je être celle qui essuie les larmes de cet homme ou qui subit les cris de ce même homme ? Tout simplement car Jason est mon ami. Un ami doit être toujours présent pour l'autre. Même s'il arrive que certaines amitiés se perdent de vue à cause des distances, ce lien qui unit les êtres peut se dissoudre ou se fortifier avec le temps. En effet, tout dépend de l'attachement de l'un pour l'autre pour que l'amitié disparaisse ou devient plus puissante. Concernant Jason, notre amitié est-elle toujours possible après que je sois partie ? Je n'en sais rien.
Je ne bouge pas, je reste de marbre devant mon fantôme du passé. Après tout, j'aurais pû courir près de lui et le serrer de mes bras mais … Non. Je ne pouvais pas. Je me tiens devant lui. Je l'observe.

Jason -  C'est bien toi ?   Dit-il avec une lueur de joie.

Je hoche la tête et je lui offre un grand sourire.Je m'approche finalement de lui mais je garde une certaine distance. Je ne veux pas le brusquer. Après tout, je ne sais pas s'il m'en tient rigueur ou non. Je respire doucement.

Jason -   Tu m'as abandonné.

Après avoir lâché ces trois mots, je déglutis.  Il m'en voulait. Comment pourrais-je lui expliquer les raisons de mon départ ? Il ne m'écouterait pas. Je ferme les yeux puis je les ouvre et je plonge mon regard dans ceux de Jason. Je devais lui répondre car je savais qu'il est important que nous parlions pour repartir sur des bonnes bases. J'avale péniblement ma salive.

Reyna – Je m'excuse pour cela Jason. Je reste à ma place. Je devais partir. Je ne pouvais pas rester à Telmar. Notre contrée me rappelais trop de souvenirs. Je me tais. Si je suis partie, c'est que des gens avaient besoin de mes soins ailleurs. Je ne pouvais pas rester indéfiniment à Telmar. Je baisse la tête. Je murmure doucement. Quelle aurait été ma vie chez nous …. Je relève la tête. Je suis désolée d'être partie Jason. Je m'avance de deux pas. Je t'avais prévenue dans une missive. Je t'avais tout dit.  Mais je comprends que tu m'en veux d'être partie. Je soupire. Mais je t'avais prévenue. Je t'avais dit que je partais et que si tu voulais, tu pouvais me voir une dernière avant que tu partes. Ma voix se brise après ces quelques mots.

Je baisse mon regard vers le sol. Je ne sais plus quoi à rajouter après mes confessions. En effet, j'avais écris à Jason que s'il souhaitait me voir avant que je parte pour Narnia, nous pourrions nous retrouver à notre lieu de rendez-vous. Or, il n'est jamais venu. Il ne m'a pas donné aucun signe de vie après que j'ai donné cette lettre à Ivar, un valet de la famille royal de Telmar. Je soupire. Tant de souvenirs me reviennent en mémoire à présent. Ces derniers sont les images de mon amitié avec Jason. Une amitié qui a commencé il y a bien des années. Or, celle-ci est à présent en péril. Voulais-je conserver ma relation avec Jason ? Pourquoi ne me battrais-je pas pour lui ? Il était là quand j'avais besoin de lui. Je dois lui montrer que je tiens à lui. Mais, je sais que les chemins pour retrouver son amitié seront semés d'embûches. Je soupire. Je relève ma tête. Je croise le regard de Jason. De même, je dois également lui dire ce que j'ai sur le cœur. Pour qu'une amitié survive, il faut que les amis parlent. En effet, quand leurs amitiés semblent difficiles, ils doivent dire tout pour que leur amitié ne soit plus empoisonnés par divers facteurs engendrés par les individus. Je respire. Je regarde Jason. Je dois tout lui dire même si cela peut déclencher un incendie qui sera difficile à éteindre.

Reyna – Tu sais … Tu peux m'en vouloir de t'avoir abandonné. Mais, toi, tu ne m'as pas rejoins. Je ne veux pas rajouter de l'huile sur le feu. Mais, il fallait que je le dise. Jason, tu n'es pas venu. Je t'ai attendu des heures à notre lieu de rendez-vous et tu n'es jamais revenu ! Lui dis-je en le regardant dans les yeux. Mais, maintenant que tu es là … Je me tais. Je ressens encore cette colère qui gronde  en moi à cause du faite que tu ne sois pas venu. Je me mordille les lèvres. Je sais que tu es en colère également Jason.  Mais devenons-nous …. rester sur nos colères ? Devenons nous rester aigris, haineux l'un ou l'autre ? Jason, même si je suis partie, si tu m'avais envoyé un message. Je serais revenue. Peu importe où j'étais, je serais revenue pour t'aider … Mais tu n'as rien fait. Je me tais.

Je regarde Jason. Maintenant, c'est à lui de s'exprimer. Veut-il toujours notre amitié ? Ou pour lui, celle-ci est un lien qui est brisé et qui ne peut plus se ressouder ?

reyna
Give me a second chance
(c) black.pineapple

❥ Reyna Dreis
(c) ystananas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Give me a second chance[Jasray] [fb]   

Give me a second chance[Jasray] [fb]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1