AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

;Partagez | 
 

 Histoire complète SOD.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
❈ MESSAGES :
253
❈ ARRIVEE :
09/11/2016
❈ AVATAR :
Nina Dobrev, la magnifique.
❈ CREDITS :
tag (avatar), tumblr (gif)
❈ AGE :
vingt-sept années se sont écoulées. Dures, douloureuses, honteuses, ses longues années qui l'ont tachées.
❈ ALLEGEANCE :
Son coeur ira toujours à sa famille, son frère, son cousin, son peuple, les telmarins. Par obligation et pas alliance, elle est avec les narniens, mais il suffirait d'un mot de Caspian à qui elle est entièrement dévouée.
❈ LOCALISATION :
Partout, devant, derrière, sur la mer ou dans les terres.
avatar
humain
MessageSujet: Histoire complète SOD.   Mer 31 Mai - 21:51

Turn to the light.
like a beginning.

Il fut un temps, où tout était lumière, joie et prospérité. Les guerres n'existaient que dans les contes pour enfants, la peur ne semblait être qu'un sentiment inexistant. Chaque peuple se trouvant à Algäareria vivait heureux et tous semblaient posséder une certaine affinité.

La capitale du monde, Endor, ressemblait à une cité utopique, offert aux hommes par les trois sages protecteurs. Cité d'Or et de prospérité, elle offrait à chaque être vivant la possibilité de s'installer librement en ses terres sans jamais être refusé par le roi. La cité était dirigée par un grand pouvoir que seule la famille royale possédait. Les Anaris étaient les enfants du Temps, des enfants possédant de grands pouvoirs divinatoires ainsi qu'un rapport complexe avec l'espace temporel se trouvant tout autour de nous. Ainsi, ils utilisaient leurs pouvoirs pour protéger les humains, et reprenaient ensuite leur place royale, sans que personne ne se doute de rien.

Le roi du Temps, Rëgnar I, était le fils même du temps. Il possédait une relation particulièrement forte avec son pouvoir. Particulièrement doué dans l'exercice de la divination, le Temps lui avait offert une vie extrêmement longue et puissante. Pendant plus de milles ans le monde d'Algäareria, connue sa Grande Période de Paix. Et puis, à chaque extrémité du royaume, des peuples émergeant et revendiquant leurs autorités décidèrent de posséder chacun un peu de terre.

Loin au Nord, dans les terres gelées des Montagnes du monde, un peuple de guerriers abruptes et solitaires décidèrent de créer en premier, un nouveau royaume. Ainsi, Rigwë fut le premier pays créé. Les barbares se lancèrent au début dans la construction principale d'une immense cité, plus grande encore qu'Endor. Nommé Ivandïr, elle fut forgée dans le granit même des montagnes du Monde. Principalement constitué de glace et de granit noir des montagnes, elle fut longtemps représentée comme une forteresse, là où personne ne pouvait s'aventurer. Au fil des années, des paysans, mais aussi des membres de la noblesse démontrèrent des dons leur permettant de maitriser l'eau et la glace. Craintif de leurs pouvoirs, les rois les assassinèrent sans hésitation jusqu'au jour où le roi Ivor Galagrid démontra lui-même des dons magiques et stoppa les tueries.

Deux siècles plus tard, le royaume du Sud émergea. Ur, fut un royaume longtemps divisé entre deux peuples. D'un coté, les pilleurs sauvages avec comme chef, les Rhageon, maitrisant le sable et de l'autre, les Ombres de feu, un peuple d'hommes ayant des pouvoirs liés au feu. Finalement, après une longue querelle, les Rhageon prirent le pouvoir et le peuple des ombres du feu fuirent en exil. La terre du Sud, était principalement un désert. Pendant des décennies, tous vivaient dans des minuscules tipis, sales et presque sans eau. Beaucoup moururent face à cette mauvaise fortune. Les Rhageon perdirent eux aussi la vie. Un jeune homme Jagan, fut le premier à retrouver des pouvoirs lui permettant de maitriser le sable et de relancer des constructions. Ainsi, une nouvelle lignée des Rhageon monta sur le trône et leur cité de sable, Awali, fini par devenir la cité principale du royaume. Une école des Dons fut créée au sein même de la capitale pour aider les enfants à maitriser leurs extraordinaires pouvoirs.

Le troisième et dernier royaume vit le jour, à l'ouest, de l'autre coté de la forêt d'Elessar. Principalement composé de marchand qui avait osé traversé la forêt et construit un campement, puis plusieurs aventuriers. Cour d'Argent, la capitale de l'ouest fut construite de façon très simple, avec un simple château de pierre pour les conseillers du peuple. Aucun roi ne fut acclamé mais trois hommes et une femme furent nommés pour prendre de bonnes décisions pour le peuple. Puissant et fort, le Vent devint un pouvoir protecteur pour ce peuple craignant par-dessus tout, une guerre.

Pendant quatre siècles, chaque peuple réussit à s'entendre et à s'écouter, ensemble. Les métissages et les mélanges étaient la principale fierté du roi Rëgnar et il pensait même que le monde pouvait ainsi tourner comme cela, pendant des siècles voir des millénaires durant, malgré des prédictions lui indiquant le contraire.

Mais le monde changea.

Une quatrième nation se forma à l'Est. Au plus profond des bois de la Terreur, une nouvelle ère se forma. La menace était là.

Au fond de ses bois, un nouveau peuple avait émergé, car bien loin des métissages parfaits et idéalisés de Rëgnar, des enfants aux pouvoirs mystérieux, avaient été abandonnés et oubliés. Ainsi, les quatre éléments d'Algäareria s'étaient mélangés, retrouvés abusés par autant de pouvoirs, et étaient devenus, des Ombres. Des êtres à peine encore humains, amaigris par le pouvoir et la folie, dont les fossettes étaient si creusés qu'on pouvait voir leurs os ressortirent. Ses Ombres possédaient de grands pouvoirs, trop grand pour des hommes et même pour Rëgnar. Les quatre pouvoirs avaient créé un nouveau pouvoir. L'Ombre. Et cette Ombre était presque imbattable.

Ce n'était plus qu'un combat pour les mortels, mais aussi pour les trois Sages, protecteurs des Hommes, eux-mêmes combattaient contre les Trois sages de l’Oublie. Ainsi, Nolwë, Aurë, et Estel, décidèrent de créer un nouveau pouvoir. Six êtres de Lumières furent créé pour protéger le royaume d'Algäareria, chacun se battant contre les Ombres.Les royaumes se déchirèrent. Le roi du Sud, Säul Rhageon, perdit la vie sur le champ de bataille, laissant à son unique fils Conan, la lourde charge de finir ce combat. Dépité et perdu, il laissa tomber ses armes face aux hommes du Nord mené par l'avarice du roi Cassion Galagrid. L'Ouest se terra au plus profond de leurs terres pour ne pas avoir à combattre et Endor fut le terrain de tout ce sang et de ce désespoir. De la cité du Soleil, il ne restait plus rien.

Le roi Rëgnar, fou de chagrin et de haine contre les hommes, fini par mourir en laissant seul, ses trois enfants.

Les êtres de Lumières réussirent à détruire les Ombres, mais les hommes étaient au bord de la désolation. Alors, les Sages décidèrent de purifier la terre de l'Est, devenant ainsi un lieu d'accueil aux survivants de la Guerre des Ombres. Mené par les filles de Rëgnar, ils prirent place dans un campement et se cachèrent grâce à un puissant sort du Temps.

Endor n'était plus qu'une terre brûlée par le sang qui séchait encore sur ses pavés. La cité fut laissée pour morte après la guerre. Les communications furent coupées entre tous les royaumes, et les frontières furent immédiatement fermées.

Et ainsi, la vie reprit. Le monde tentait simplement d'oublier ses douloureuses guerres qui s'étaient déroulées. Entre la Lumière et les Ombres. Les hommes et les ténèbres.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Histoire complète SOD.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chey: histoire complète
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-