AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

;Partagez | 
 

 X. les Esprits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
❈ MESSAGES :
127
❈ ARRIVEE :
09/11/2016
❈ AVATAR :
moi-même.
❈ AGE :
Une infini d'années sont passées depuis ma naissance. J'ai vu les âges s'écoulées et des générations périr sous mes yeux.
avatar
PNJ
MessageSujet: X. les Esprits   Mer 30 Nov - 18:33


Les esprits

Les esprits ont toujours été l'âme de Narnia. Insaisissables, omniprésents, magiques, ils parcouraient les terres au temps jadis. Ils étaient la brise, le feu ou prenaient des formes aux traits plus "humains". Libres d'aller et venir à travers les contrées, leur situation évolua lorsque passa l'étoile bleue. Ils prirent alors forme humaine, conservant néanmoins le pouvoir propre à leur condition. Vint alors un temps difficile d'adaptation : chaque esprit devait trouver ses marques dans ce nouveau corps et dans ce nouveau monde. Ils durent apprendre à contrôler leur don, tout en se protégeant des attaques des telmarins visant à les capturer pour les utiliser contre les narniens. Finalement, les esprits sont parvenus à s'intégrer et à construire une nouvelle vie. Beaucoup se sont battus pendant la guerre, dans un camp comme dans l'autre, mais tous ont été heureux de retrouver une liberté totale avec le règne de Caspian. Malheureusement, le retour de Jadis a marqué pour eux une nouvelle période de troubles : la sorcière blanche les traque dans le but d'éliminer ces potentiels rivaux et de récupérer leur pouvoir qu'elle conserve dans son bâton magique.

Les esprits sont également très divers. Les esprits de chaque élément ont des caractéristiques propres et au sein même de ces groupes, tous n'ont pas le même pouvoir, et chacun ne parvient pas à le contrôler de la même manière.

Les esprits du vent ▬ Les esprits du vent se caractérisent par le besoin de liberté et de voyage. Ils détestent rester trop longtemps au même endroit, et aiment être insaisissables. Ils possèdent également un caractère assez changeant et sont, en règle générale, difficiles à cerner.

Listes des dons par tranches d'âge :
❈ moins de 20 ans :
- Soigner grâce à l'air.
- Créer un vent frais.
- Créer une mini tornade.
- Matérialiser l'air.

❈ ayant entre 20 et 30 ans :
- Stopper le vent.
- Fouetter quelqu'un avec l'air.
- Découper avec l'air.
- Amener ou enlever les nuages.

❈ plus de 30 ans :
- Créer les nuages.
- Voler grâce à l'air.
- Créer une tornade.
- Créer un orage
- Créer une tempête.  

Les esprits de la terre ▬ Les esprits de la terre sont les moins loquaces de tous les esprits. Assez renfermés sur eux-même, ils sont également plutôt taciturnes et casaniers. Ce sont également des personnes au caractère solide et fort, qu'ils cachent souvent sous une vraie carapaces. Têtus et déterminés, les esprits de la terre ne renoncent jamais.

Listes des dons par tranches d'âge :  
❈ moins de 20 ans :
- Se soigner grâce aux plantes.
- Faire pousser des plantes ou des arbustes.
- Attirer les plantes vers soi.
- Soigner grâce à la terre.

❈ ayant entre 20 et 30 ans :
- Rendre la terre sèche.
- Déraciner les arbres.
- Stopper la floraison des plantes.
- Faire pousser des arbres.

❈ plus de 30 ans :
- Se protéger grâce aux plantes.
- Se rendre invincible quand il est contre de la terre.
- Contrôler un arbre.
- Créer un séisme.

Les esprits du feu ▬ Passionnés, les esprits du feu sont les plus impétueux de tous. Ils peuvent très vite s'emporter et deviennent alors indomptables. De la même manière, lorsqu'ils tiennent à quelque chose, ils protègent cette chose avec force et vigueur. Ils peuvent se montrer très chaleureux comme très piquants, mais font rarement les choses à demi-mesure.

Listes des dons par tranches d'âge :
❈ moins de 20 ans :
- Soigner grâce au feu.
- Créer une mini flamme.
- Lancer des boules de feu.
- Faire un feu sans bois.

❈ ayant entre 20 et 30 ans :
- Cracher du feu.
- Créer un incendie.
- Transformer la vapeur en feu.
- Éteindre un incendie par la pensée.

❈ plus de 30 ans :
- Transformer son corps entier en feu.
- Brûler vif une personne.
- Retirer les brûlures d'un blessé.
- Créer des êtres de feu.

Les esprits de l'eau ▬ Calmes, les esprits de l'eau sont souvent très sages, même s'ils sont imprévisibles et peuvent parfois se révéler surprenants. Très unis, les esprits de l'eau sont comme les gouttes d'une immense rivière : ils n'aiment pas être éloignés des leurs.

Listes des dons par tranches d'âge :
❈ moins de 20 ans :
- Soigner grâce à l'eau.
- Écarter l'eau en deux pour créer un passage.
- Respirer sous l'eau
- Voir nettement sous l'eau
- Solidifier l’eau en la transformant en neige ou en glace.

❈ ayant entre 20 et 30 ans :
- Créer la pluie puis l’orage lorsqu’il est en colère.
- Créer une mini-vague lorsqu’il se sent en danger ou pour attaquer.
- Contrôler l'eau par la pensée.
- Faire geler une chose au contact des doigts.
- Assécher une terre en lui retirant l’eau contenue dedans.

❈ plus de 30 ans :
- Créer une tempête de neige.
- Créer des choses à partir de la neige et les rendre humaines ou animales.
- Geler l’eau dans le corps humain à partir d’un contact.
- Faire bouillir l'eau dans un corps humain.
- Retirer l'eau contenu dans le corps humain.

Les dons sont à titre indicatif vous pouvez totalement nous proposez d'autres dons, on en serait d'ailleurs ravi

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://narnianewbeginning.forumactif.com
 

X. les Esprits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ames errantes/Esprits Perdus
» Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyensdiscutent des événements ; les petits esprits discutent des gens. | PV Helvia
» Les grands esprits se trouvent toujours [Pv Carl/Iosa/Vindi]
» Des esprits colonisés par les « loas » ou des esprits du XIXe siècle ? Chroniqu
» • Requiem des Esprits ♂ → Clan des Ténèbres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-