AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

;Partagez | 

VII. les Iles Solitaires.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
❈ MESSAGES :
127
❈ ARRIVEE :
09/11/2016
❈ AVATAR :
moi-même.
❈ AGE :
Une infini d'années sont passées depuis ma naissance. J'ai vu les âges s'écoulées et des générations périr sous mes yeux.
PNJ
MessageSujet: VII. les Iles Solitaires.   Mer 30 Nov - 18:38

l'histoire des îles solitaires

Les Îles Solitaires ont été initialement colonisées par les descendants du roi Frank I et de la reine Helen, durant l'Âge de la Conquête de Narnia. Plus tard, au cours du 4ème siècle, les habitants furent attaqués par un dragon. Le roi Gale, 9ème descendant du roi Frank I, libéra les îles du joug du dragon, en pourfendant celui-ci en 302. En remerciement, les habitants le déclarèrent leur empereur, et le roi Gale nomma un gouverneur des îles pour le représenter. Jusqu'au règne de la Sorcière Blanche, ces îles restèrent sous l'autorité directe de Narnia. Les titres de la sorcière indiquant qu'elle était elle-aussi impératrice des Îles Solitaires, la neige a aussi recouvert les îles et a même empêché les déplacements et bloquant ainsi les arrivages de nourritures et de rations. Les îles ont vécues une importante famine à ce moment de leur histoire, terrassant une bonne partie de la population.

Avant l'invasion des telmarins, les Îles Solitaires étaient à l'écart du Royaume de Narnia, ce qui entraina des rapprochements avec l'Empire de Calormen. Une traite des esclaves commença alors sur les Îles, et le gouvernement des îles tomba dans la corruption et la décadence. Les îles restèrent à l'écart de la guerre, préférant vendre des esclaves pour tenter de relever le pays. Cette traite s'est alors stoppé sous le règne des Dwegaz, qui interdit l'échange d'humains ou d'animaux. Grande gouverneur des îles solitaires, Arizona Dwegaz réussit à unifier les trois îles et trouva un accord de paix avec Caspian X. Elle fut pourtant, la première assassinée lors du coup d'état de Jadis, avec toute sa famille.

Aujourd'hui, les îles solitaires ont coupés toute relation avec Narnia et sont, de nouveau, très proche de Calormen. Premier soutien de Jadis, le Conseil des Cinq qui gouverne maintenant sous la haute autorité de la reine, est composée de quatre homme et d'une seule femme. Le château est dorénavant fermé au peuple des îles et la famine reprend petit à petit le dessus sur le peuple des mers. Le peuple a froid, il a faim. Il a besoin d'un peu d'espoir, qu'importe d'où il viendra.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://narnianewbeginning.forumactif.com
❈ MESSAGES :
127
❈ ARRIVEE :
09/11/2016
❈ AVATAR :
moi-même.
❈ AGE :
Une infini d'années sont passées depuis ma naissance. J'ai vu les âges s'écoulées et des générations périr sous mes yeux.
PNJ
MessageSujet: Re: VII. les Iles Solitaires.   Mer 30 Nov - 18:38

narrowhaven

Narrowhaven est la capital de l'archipel Lone, constitué des îles de Felimath, Avra et la plus grande, Doorn où se trouve Narrowhaven. Avant l'arrivée de Jadis, c'était une grande ville composée de grands jardins tel une allée jusqu'au château du gouverneur. La ville se rassemble en un demi-cercle tout autour du château et ses grands jardins colorés. Principalement constitué d'habitations, la ville se termine à ses extrémités par un grand port, le plus grand de tout Narnia. La plupart des habitants travaillent d'ailleurs là-bas.

Cependant, depuis l'arrivée de Jadis, Narrowhaven est devenue le siège du conseil des Cinq, et ainsi, le siège du gouvernement de Jadis. La neige a entièrement recouvert toute la ville, glaçant tout le port, rendant les embarquements impossibles et le travail des pêcheurs, nul. Depuis, la plupart ont du se reconvertir dans le travail de la glace, en la sculptant, la travaillant pour les nouveaux jardins recouvert de neige et dont les fleurs ont toute fanées. La joie du peuple marin a elle aussi disparu, stoppant ainsi tous les marchés sur l'île, et la plupart de ses activités. Le temps est toujours morose et la famine commence à s'installer dans la capitale. L'avenir de Narrowhaven semble inquiétant et totalement indécis.

❈ MESSAGES :
127
❈ ARRIVEE :
09/11/2016
❈ AVATAR :
moi-même.
❈ AGE :
PNJ
MessageSujet: Re: VII. les Iles Solitaires.   Mer 30 Nov - 18:39

Le peuple des Îles

Les insulaires sont très certainement les plus indépendants et les plus cultivés de tous les peuples. N'hésitant pas à donner leur point de vue et à s'opposer à ce qui ne leur paraît pas bénéfique, le peuple des Îles est habitué à s'exprimer et à réfléchir sur le monde qui les entoure, ce qui explique pourquoi ils apparaissent parfois comme assez passifs, et par extension comme des victimes des circonstances et du monde qui les entoure. En réalité ce sont des personnes d'une grande sagesse pour qui l'éducation est fondamentale.

Les insulaires accordent une grande importance au respect des aînés, mais sont également des personnes d'une extrême loyauté. C'est pourquoi la majorité du peuple des îles vit très mal la domination de Jadis. Ils ne supportent pas d'être la base d'action de la sorcière blanche, mais si certains apprécient la situation et y trouvent leur compte. Les insulaires sont donc dans une position délicate pour laquelle leur esprit aiguisé va leur être nécessaire.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: VII. les Iles Solitaires.   

VII. les Iles Solitaires.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1