AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

;Partagez | 

V. Archenland.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
❈ MESSAGES :
127
❈ ARRIVEE :
09/11/2016
❈ AVATAR :
moi-même.
❈ AGE :
Une infini d'années sont passées depuis ma naissance. J'ai vu les âges s'écoulées et des générations périr sous mes yeux.
PNJ
MessageSujet: V. Archenland.   Mer 30 Nov - 18:41

l'histoire d'archenland

Le royaume d'Archenland est une contrée montagneuse se situant entre Narnia, au sud, et Calormen, au nord. La population se concentre principalement à Anvard car c'est le seul lieu qui permet de vivre entre les montagnes. Archenland est sous contrôle du Roi de Narnia mais possède son propre gouvernement, actuellement il s'agit d'Hector IV qui est le duc de la contrée.

C'est un pays souhaitant rester hors des guerres des autres royaumes. Ne possédant pas une grande flotte militaire, Archenland est certes un soutien de poids, mais lui seul ne pourrait pas se défendre contre un ennemi. Durant le premier règne de Jadis, Archenland est d'ailleurs resté neutre face au besoin des narniens, trop inquiet de ce qui pourrait lui arriver si ils s'attiraient la foudre de Jadis.

De même, pendant la colonisation de Narnia par Telmar, le père d'Hector a préféré fermer les yeux et s'occuper principalement de son peuple. Pour beaucoup il s'est montré égoïste et sans coeur, mais nombreux ont été heureux de pouvoir vivre dans la paix sans craindre une invasion. Lorsque, son fils, Hector est monté sur le trône alors qu'il n'était qu'un adolescent, il a préféré suivre la ligne de son père et ne pas entrer en conflit avec les narniens ou les telmarins.

Cependant, Hector est devenu un homme de poigne, un vrai chef de guerre. Dix années plus tard, lorsque Jadis a décidé de détrôner Caspian, il a décidé d'apporter secrètement son soutien auprès des narniens. Bien sûr, Jadis se doute pertinemment de son choix politique mais malheureusement, il n'a jamais fait un seul faux pas, elle ne peut donc rien lui reprocher. Aujourd'hui, Archenland est une terre dévastée en deux. D'un coté, les hommes d'Hector apportant de l'aide de narnien et leur soutien, de l'autre, ceux qui ont décidé de suivre la duchesse Juliette et d'être sous la protection de la Reine des Reines, Jadis.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://narnianewbeginning.forumactif.com
❈ MESSAGES :
127
❈ ARRIVEE :
09/11/2016
❈ AVATAR :
moi-même.
❈ AGE :
Une infini d'années sont passées depuis ma naissance. J'ai vu les âges s'écoulées et des générations périr sous mes yeux.
PNJ
MessageSujet: Re: V. Archenland.   Mer 30 Nov - 18:41

anvard

Anvard est la capitale d'Archenland ainsi que le lieu principal d'habitation des archenlandais. Immense cité protégée par les montagnes, c'est aussi grâce à la grande fortification autour de la cité qui lui offre un certain confort. En effet, Anvard est impossible à prendre par ses défenses naturels. De plus, protégé par ses remparts, lors des nombreuses tentatives d'invasion, Anvard a montré d'excellentes tactiques de stratégies défiant tous ses opposants et empêchant ainsi ma prise de la cité. Ainsi, depuis sa création, Anvard est toujours resté aux mains des archenlandais.

Peuple appréciant la vie et la magie, les archenlandais sont d'excellents hôtes proposant ainsi de nombreuses auberges pour les voyageurs. La plus célèbre d'entre toutes reste celle de L'Ours Brun, offrant un charme avec ses grandes poutres de bois et fabriquant la meilleure spécialité d'Archebland, le bouillon de bœuf. La vie actif des Archenlandais offre des ruelles agitées et la fameuse place du marché toujours pleine de commerçants et autres voyageurs cherchant une clientèle plus fidèle. Depuis quelques années maintenant, certaines ruelles restent éclairées pendant toute la nuit offrant ainsi divers activités pour les nocturnes. Surnommées les ruelles du soir, magiciens, créatures fantastiques et musiciens prennent place dans les ruelles et amusent la galerie pendant toute la nuit.

Enfin, au noyau de la cité, le Château des Lumières est le lieu habitation du duc d'archenland. Fait de granit rouge, le château est assez petit comparé à ceux des autres. Enfin, il s'agit surtout d'un lieu de demeure, et seul le duc ainsi que ses principaux conseillers ont pris leurs quartiers à l'intérieur. La plupart des nobles préfèrent se mêler aux paysans ce qui détonnent plutôt dans le décor de Narnia.

❈ MESSAGES :
127
❈ ARRIVEE :
09/11/2016
❈ AVATAR :
moi-même.
❈ AGE :
PNJ
MessageSujet: Re: V. Archenland.   Mer 30 Nov - 18:41

Le peuple d'Archenland

Les archenlandais sont pour ainsi dire relativement à l'écart du tumulte des conflits géopolitiques. Composé d'humains, le peuple d'Archenland est isolé de Telmar et Narnia par ses imposantes montagnes qui apparaissent comme une véritable protection aux yeux des habitants de cette contrée. Habitués aux conditions difficiles liées à leur emplacement, les archenlandais sont des personnes endurantes et tenaces, qui possèdent bien souvent un mental d'acier et une détermination sans faille. La fidélité et la justice caractérisent également ce peuple : les archenlandais ont du apprendre à se serrer les coudes et à se soutenir. C'est pourquoi l'on dit souvent que l'hospitalité est le deuxième nom d'Archenland. Cela étant, les archenlandais ont également une très bonne mémoire qui s'accompagne souvent d'une rancune très forte que l'on perçoit dans l'un de leurs proverbes : " La montagne n'oublie pas."

Beaucoup d'archenlandais sont des marchands et des artisans, mais on compte également quelques soigneurs. On peut souvent leur reprocher leur inaction quant aux nombreux conflits, mais le duc d'Archenland veille toujours à soutenir ses alliées secrètement : préserver les siens est une valeur fondamentale aux archenlandais. Actuellement, ils ne sont pas trop atteint par l'arrivée de Jadis, bien que certains ont déjà conscience que bientôt ils devront officiellement choisir leur camp.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: V. Archenland.   

V. Archenland.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1