AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

;Partagez | 

❈ Contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
❈ MESSAGES :
127
❈ ARRIVEE :
09/11/2016
❈ AVATAR :
moi-même.
❈ AGE :
Une infini d'années sont passées depuis ma naissance. J'ai vu les âges s'écoulées et des générations périr sous mes yeux.
PNJ
MessageSujet: ❈ Contexte.   Mer 30 Nov - 22:24

Contexte
“La paix est l’histoire des sages, la guerre est l’histoire des hommes.”

La neige. La glace. Le froid. Narnia est tombée. Jadis, la sorcière blanche est de retour et étend sa tyrannie dans toutes les contrées. Un nouveau temps de désolation vient s'abattre sur les hommes, les créatures et les esprits, après un répit bien trop court. Beaucoup avaient grandi avec la guerre. Ce combat entre Miraz père et Caspian, roi légitime de Narnia. Mais ensembles, guidés par les Pevensie et par l'espoir dont été porteur Aslan, ils avaient vaincu le mal et chassé  les ténèbres. Ainsi, Caspian était devenu Roi de Narnia, et les Pevensie avaient repris le chemin vers leur propre monde. Tous pensaient alors pouvoir enfin vivre dans la paix, l'harmonie et l'amour. Belle illusion. A peine leur garde fût-elle baissée que des forces obscures se mirent en route. L'hiver revenait doucement, comme un murmure à peine audible, mais dont l'écho est douloureux. Dans la pénombre, certains cherchaient d'horribles procédés pour ramener Jadis d'entre les morts. Un froid glacial frappa les contrées. Plus puissante que jamais, Jadis, le fléau des temps passés, forma autour d'elle un groupe de fidèle pour prendre possession de ce qu'elle convoitait depuis sa défaite face à Aslan : Narnia.

Une guerre civile éclata. Les principaux chefs tentèrent tant bien que mal de lever une armée pour chasser cette sorcière mais sa magie les dépassaient tous. Après la mort de très nombreuses personnes, beaucoup, surtout pas crainte, finirent par se rallier à Jadis, les résistants ne formant plus qu'un noyau réduit à une vie d'errance et de fuite. Aslan demeurant introuvable, Jadis gagna facilement la partie. Elle mit en place une tyrannie plus grande encore qu'elle ne l'avait pu être par le passé. Ce qui se ralliaient à elle pouvaient espérer avoir la vie sauve, mais pour les autres… le destin était plus funeste. L'atrocité de ses actes ne suffisant pas, Jadis décréta que tous les esprits humanisés et toutes les créatures devaient être exécutés. Ils représentaient une menace dont elle souhaitait se débarrasser. Ses anciens alliés du passé, les minotaures notamment, n'échappèrent pas à ce funeste sort. A ses yeux, ils apparaissaient comme des traites pour avoir soutenu les Pevensie après sa disparition. Une véritable inquisition se mit en place. Les créatures et esprits étaient poursuivis, chassés et exécutés. Nombreux périrent. Nombreux périssent encore. Car au temps où je vous écrit, la dictature de Jadis est à son apogée, sa barbarie à son paroxyme. Mais paraît-il, il y aurait de l'espoir.

Il y a maintenant quelques jours, les Pevensie sont revenus sur nos terres. Atterrissant dans un Telmar dévasté et désert, ils ont constaté à leur plus grande surprise qu'ils n'étaient pas seuls. D'étranges personnes étaient à leur coté. Je les ai vu, ces gens bizarres. Des gens du monde de nos Rois et Reines. Est-ce Aslan qui les a envoyé ? Représentent-ils notre espoir ou bien sont-ils le dernier coup de hache du peuple narnien ? Je ne sais pas, l'avenir n'a jamais été aussi incertain.

Chroniques de Narnia, livre III, par un auteur Anonyme.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://narnianewbeginning.forumactif.com

❈ Contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1