AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

;Partagez | 
 

 Esméralda + where is our home now ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
❈ MESSAGES :
247
❈ ARRIVEE :
09/11/2016
❈ AVATAR :
Nina Dobrev, la magnifique.
❈ CREDITS :
tag (avatar), tumblr (gif)
❈ AGE :
vingt-sept années se sont écoulées. Dures, douloureuses, honteuses, ses longues années qui l'ont tachées.
❈ ALLEGEANCE :
Son coeur ira toujours à sa famille, son frère, son cousin, son peuple, les telmarins. Par obligation et pas alliance, elle est avec les narniens, mais il suffirait d'un mot de Caspian à qui elle est entièrement dévouée.
❈ LOCALISATION :
Partout, devant, derrière, sur la mer ou dans les terres.
avatar
humain
MessageSujet: Esméralda + where is our home now ?   Ven 16 Déc - 12:25

esméralda miraz
unbrowed, unbent, unbroken.  
❈❈❈
YOU

nom complet ❈ Miraz, le nom de son patriarche, nom qu'elle devra supporter toute sa vie avec tout le poids que cela lui apporte. Miraz le déchu, le trahi. C'est elle qui a du prendre la responsabilité de sauver son cousin et son frère contre la folie de son père. Esméralda, le prénom de sa mère, la douceur orientale, la grâce, la douceur, la chaleur de Calormen. lieu de naissance  ❈ Elle est née à Cunta, la capitale de Telmar, dans le château de son cher père. Entourée de pierres pendant des années, elle est restée au château durant une grande partie de son enfance. âge  ❈ Vingt sept années se sont écoulés depuis sa naissance. Elle aurait aimé en profiter, vivre, sourire. Finalement, la réalité, la guerre, le sang et la mort sont venus la hantés et sa vie, son âge et son démons sont à jamais liées.  contrée actuelle ❈ Elle n'a plus de contrée. Cunta, détruite par Jadis était sa maison, sa famille vivait dans cette maison. Aujourd'hui, elle est contrainte de rester avec les narniens, à la clairière des mirages. Elle n'a pas le choix pour aider les siens, mais clairement, elle n'a plus personne sur qui elle peut tenir.  allégeance ❈ Bien que tout telmar a été détruit, elle reste fidèle aux telmarins, aujourd'hui mélangé aux narniens. Elle est prête à tout pou retrouver une paix où Caspian pourrait enfin reprendre son trône. fonction/métier ❈ Anciennement ambassadrice pour son père, elle est ensuite devenue ambassadrice de Caspian durant son règne. Elle a décidé de tout arrêter lorsqu'elle est tombée enceinte et est devenue conseillère pour son cousin. Malheureusement, depuis le coup d'état, elle n'a plus le choix. Ayant perdu son mari et sa fille, elle se perd corps et âme auprès de son camp et aujourd'hui, elle sert d'espionne que d'ambassadrice race❈ elle est le plus simplement humaine.  groupe ❈ léna.
MIND

Esméralda est une jeune femme mûre et intelligente. Bien que jouant trop souvent avec le feu, elle est déterminée à combattre et à  sauver sa famille. Tenant particulièrement à coeur ses principes et ses valeurs de telmarine, elle possède un sang très chaud et à un franc parlé qui lui pose trop souvent problème. Elle n'est pas du genre à chercher la guerre, mais elle sait se défendre et attaque quand c'est nécessaire. Apaisée et heureuse après la naissance de sa fille, elle se retrouve aujourd'hui dans une spirale infernale entre la bataille contre Jadis et sa recherche pour retrouver en vain Jason et Youna. Elle ne peut pas croire qu'ils soient à jamais disparu, sans que jamais elle ne puisse les revoir.
-----❈-----

- citation citation citation -

PSEUDO/PRÉNOM ❈ ali, mythical bird. PAYS ❈ la france, la plus belle des régions :normandie. non j'déconne il pleut tout le temps Arrow  TU AS DÉCOUVERT NNB SUR ❈ c'est anais qui m'a proposé ça, j'ai pas pu résister  TAUX DE PRÉSENCE  ❈ tous les jours mais je vais RP du mieux que je peux   TON AVIS SUR NNB ❈ il est beau n'est ce pas ?    QUI SUIS-JE ❈ () je suis la création d'une adorable personne (XX) je suis le fruit de mon imagination () je suis un prédéfini C'EST LE MOMENT DE SE LACHER ❈  

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❈ MESSAGES :
247
❈ ARRIVEE :
09/11/2016
❈ AVATAR :
Nina Dobrev, la magnifique.
❈ CREDITS :
tag (avatar), tumblr (gif)
❈ AGE :
vingt-sept années se sont écoulées. Dures, douloureuses, honteuses, ses longues années qui l'ont tachées.
❈ ALLEGEANCE :
Son coeur ira toujours à sa famille, son frère, son cousin, son peuple, les telmarins. Par obligation et pas alliance, elle est avec les narniens, mais il suffirait d'un mot de Caspian à qui elle est entièrement dévouée.
❈ LOCALISATION :
Partout, devant, derrière, sur la mer ou dans les terres.
avatar
humain
MessageSujet: Re: Esméralda + where is our home now ?   Ven 16 Déc - 12:26

unforgettable
délivrez nous de nos fers entend notre prière  
Il faisait déjà nuit, depuis longtemps même, mais les cris ne s’arrêtaient pas. Au contraire, le feu et le sang continuaient de couler, et de faire exploser les rangs de Cunta. Esméralda était toujours au sommet de la tour est du château, entrain de regarder la guerre lui prendre tout ce qu’elle chérissait depuis sa jeunesse. Elle ferma un instant les yeux en soupirant, posant sa main sur son ventre. Elle ne pouvait pas accepter que cela continue, il fallait qu’elle trouve une solution. Son père avait tant changé. Certes, il n’était pas un modèle d’amour et de douceur, mais Esméralda avait été élevée par lui. La mort de sa mère par sa faute l’avait beaucoup affectée durant son enfance, et seul son père, avec sa sœur, l’avait soutenu et protéger des nobles qui s’amusaient à se moquer de la petite princesse, la petite fragile, la soumise des autres. Esméralda avait été protégée et ensuite oubliée lors de la naissance de son frère. Elle ne supportait pas sa belle-mère qui tentait par tous les moyens de prendre la place de l’ancienne Reine. Pendant les premiers mois de la vie de Jason, elle n’en avait pas voulu s’en occuper, ni le voir. Elle le haissaït par sa faute, elle n’était plus aussi couvée par son père. Les sentiments envers lui avaient tellement changé.

Son pauvre père. Quand la guerre avait commencé à s’immiscer à Telmar, il avait tellement changé et s’était enfermé de plus en plus dans son bureau, s’en laisser personne entrer à l’intérieur, sans savoir qu’au fur et à mesure du temps qui passait, il perdait doucement la tête face à la pression de la guerre. Les mutineries augmentaient de jour en jour et Esméralda n’avait pas eu le choix. Elle se savait traitrise face à sa propre famille, mais elle n’avait pas eu le choix. La lettre qu’elle tenait dans la main lui confirmait ses dires. Ils arrivaient. Plus nombreux que jamais, plus forts, et l’effet de surprise semblait si parfait. Elle n’avait plus le choix, aucune possibilité de faire demi-tour, elle avait du se battre dans l’ombre pendant trop longtemps, elle ne pouvait plus accepter de voir le monde se plier sous le poids de la royauté cruelle. Tremblante, elle prit le chemin vers le hall principal. Elle semblait étrangement calme face au brouhaha de la noblesse craignant pour leurs titres. Esmée, ne craignait pas de perdre sa couronne. Elle souhaitait simplement que tout cela s’arrête.

« Esméralda ! » Elle se retourna en sursautant. Anna s’approchait vers elle, et elle n’avait pas de possibilité de fuir la discussion avec sa sœur. Son cœur battait bien trop vite, mais elle allait devoir mentir à sa sœur, pour la protéger. Qu’importe l’issue de la guerre, Esméralda était protégée et elle protégerait son demi-frère et sa grande sœur. « Anna ! Il faut que tu partes, le château va être attaqué ! » Elle lui attrapa la main, la serrant comme si c’était la dernière chose qu’elle possédait. Sa sœur, interloquée,, s’arrêta un instant. Elle connaissait sa sœur, sa nature, et elle savait que quelque chose ne collait pas. « Esmée, qu’est ce que tu as fait ? » Elle recula d’un pas, un simple murmure qui brisa instantanément  les derniers encrages de leurs anciennes vies, si proches et si liées, tel un seul esprit dans deux corps séparés. « Je t’en prie, Anna, il faut que tu me fasses confiance. » Esméralda se rendit alors compte du visage horrifié de son ainée. « Tu n’as pas fait ça… Esmée, c’est pas possible. » Anna fit encore quelques pas en arrière avant de s’enfuir en courant. La jeune femme préféra rester là, se rendit alors compte qu’il ne fallait pas qu’elle tente de l’arrêter. Anna allait prendre la fuite et c’est tout ce qu’Esmée souhaitait. Qu’elle se protège, et qu’elle puisse reprendre une autre vie.

***

La douleur se faisait soudainement plus forte. Malgré sa respiration encore douce et calme, elle pouvait sentir les changements se faisaient dans son corps. Elle s’agrippa au bois de son lit avant de réussir à rejoindre la porte. Elle ne pensait pas que cela arriverait si tôt. Il était tôt, trop tôt pour qu’il arrive. Alors qu’elle s’apprêtait à sortir, la porte s’ouvrit brusquement face à elle et elle sursauta en découvrant Jason débouler sur elle. « Ca arrive. » Elle porta la main sur son ventre qu’elle tenait fermement. « Tu devrais être couchée, Esméralda ! » Il l’a prit dans ses bras et la déposa sur le lit. Elle tenta d’essuyer les quelques perles de sueurs qui coulaient sur son front. « J’arrive, ne te relève pas ! » Il vérifia une dernière fois qu’elle était bien clouée au lit et repartit en courant. Esméralda tenta de se redresser sans succès. Seule et sans pouvoir bouger, elle pensait à Anna. Elle ne l’avait plus vu depuis des années. Leur dernière conversation lui hantait l’esprit et l’arrivée de cet enfant lui faisait penser quand elle avait elle-même perdue sa mère. Elle ne possédait aucun exemple, aucun modèle de la manière pour s’occuper d’un bébé. Elle ne savait pas si elle réussirait à accomplir ce nouveau défi, cette nouvelle tâche. Avec son rôle d’ambassadrice, elle avait du prendre de grandes responsabilités, s’ouvrir à de nouveaux peuples, d’autres cultures. Elle avait pris sur elle à chaque nouvelle décision, et pendant ses voyages, elle espérait croiser Anna. Malheureusement pour elle, elle n’a jamais eu l’occasion de la croiser.  Jason n’a jamais été au courant de ses recherches. Si travailleur envers Caspian, il a toujours été soucieux de faire régner la paix, comme sa femme. Longtemps regardé de travers pour leur relation si particulière et si puissante.  Jason rentra alors avec une seconde femme pour s’occuper de l’accouchement. Ce bébé. Ce bébé, le second. Esméralda avait perdu le premier lors de la guerre entre Telmar et Narnia. Elle avait été si dévastée par la perte de cet enfant et par la perte de Jason à la même occasion. Leur couple en était sortie plus fort que jamais. Ils n’avaient pas été capables de se fuir si longtemps. « Esmée, il va falloir que tu pousses d’accord ? Je suis avec toi. » Elle n’entendait plus réellement ce qui se passait autour d’elle. Tout ce qui lui importait c’était son bébé. Son bébé. Youna.

***

Elle quitta la tente de Caspian pour souffler un bon coup. La guerre avait repris, si puissante et si dévastatrice. Comme son cousin, elle, son frère et leur fille étaient maintenant recherchés pour être détruit par Jadis. De nouveau, il fallait organiser une défense, un campement, trouver des vivres. Tout semblait être un éternel recommencement. Elle était si fatiguée par la guerre, elle n’avait pas encore trente ans et déjà, elle avait connue par deux fois la perte d’êtres chers. Elle reposa la cape sur ses épaules avec ce vent d’hiver si froid. Elle n’avait jamais vu la neige et pourtant, elle l’aimait plutôt bien. Mais savoir que l’élément était relié à la Sorcière blanche, elle le haïssait aussi. Elle se rendit jusqu’à la tente qu’elle partageait avec Jason et Youna. Quand elle entra à l’intérieur, elle découvrit Jason, sur le départ. Intriguée, elle posa ses yeux sur sa fille, attendant sagement la décision de son père. Elle avait bien trop grandi deux années. Esméralda avait tellement l’impression de ne pas la voir grandir. D’être trop loin d’elle pour sa protection. « Qu’est ce que tu te fais ? » « On s’en va. » Un coup de poignard dans le cœur. « Partir ? Mais pour aller où ? » Jason laissa tomber quelques affaires avant de s’approcher d’Esméralda. « Autre part, loin de la guerre. On l’a déjà trop vécu, je refuse que Youna grandisse avec ce monde autour d’elle. » Il était si calme, si posé, comme si cela faisait des semaines qu’il préparait son discours. Depuis le début de la guerre. « Mais Jason, la seule sécurité qu’on a, c’est ici. On est protégé grâce tant qu’on reste à la clairière, Jadis ne nous trouvera pas ! » Il lui fait signe de se taire, elle était tellement choquée par ce qu’elle lui dit. Elle n’arrivait pas à croire qu’il pensait sérieusement à fuir le seul endroit à Narnia où ils pouvaient se cacher. « On peut pas partir Jason ! On peut pas ! » Sans rien attendre, il prit Youna dans ses bras et ses affaires, et passa devant Esmée, sans lui accorder un seul regard. « Jason, non, tu peux pas partir. JASON ! » Elle tenta de le suivre mais se retrouva freiner par le sortilège des esprits. Au loin, dans la neige, elle vit partir, mari et enfant, sans un seul regard pour elle.

***

Une année s’était écoulée. Une longue année de perte d’identité, d’oublie. Esméralda était une autre femme, une oubliée des autres. Après la fuite de Jason elle n’avait eu d’autres choix que de se lancer pleinement dans la guerre et trouver un rôle à part entière pour se sauver elle-même.  Partir pour devenir une espionne dans la chasse au lion, partir pour découvrir un nouveau monde. Pour qu’enfin, la guerre s’arrête, pour sa fille.
                                     

                                       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Esméralda + where is our home now ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» B-M. ESMÉRALDA VUITTON ► emily nereng
» Révélation Esméralda ♣ Betty-Jayne
» Esméralda ▻ Zezette épouse X, vous savez pas lire ?
» Ikki le chevalier Phénix [en cours]
» Celeste Esméralda Elisheva † Les Bannis ont droit d'Amour [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-