AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses
Nom onglet 1
Nom onglet 2
Nom onglet 3
Nom onglet 4
Nom onglet 5

Archenland

▬ Capitale du royaume d'Archenland, Anvard est une grande cité dominée par le château du duc, en granit rouge. C'est une ville au creux des montagnes, protégée par une épaisse murailles, aux rues étroites et aux maisons exiguës. Des fumets s'élèvent des cheminées, et une odeur délicieuse envahit souvent les rues. Anvard est une ville accueillante, les gens sont solidaires et sympathiques. Ils se réunissent souvent dans les tavernes qui jalonnent les rues. Les auberges aussi y sont nombreuses, la plus célèbre étant l'Ours Brun. Au centre d'Anvard, la place du marché est le coeur économique, vivant, tandis que le centre politique est le château du duc. Certains quartiers sont plus pauvres que d'autres, mais il existe une véritable cohésion dans la ville. Les ruelles sont vivantes, notamment les ruelles du soir qui proposent des animations magiques et musicales. On dit que qui pénètre dans Anvard une fois est tant émerveillé qu'il ne pourra s'empêcher d'y retrouver une seconde fois.


Pas de nouveaux messages
0 messages dans 0 sujets

▬ Imposantes, effrayantes, attirantes, les Montagnes des Tempêtes sont emblématiques d'Archenland. Les conditions climatiques y sont particulièrement rudes, et nombreux sont ceux qui ne préfèrent pas s'y aventurer. La nuit, la température descend jusqu'à ce qu'elle devienne dangereuse pour la survie. Pour les plus téméraires et les mieux équipés, les Montagnes des Tempêtes peuvent aussi être un passage privilégié pour rejoindre Narnia en évitant les routes surveillées. Elles regorgent de cachette et abritent également des plantes rares et utiles. En revanche, les Tempêtes y sont nombreuses, qui par le passé auraient décimés de nombreux groupes de marchands, ce qui leur aurait donné leur célèbre réputation. D'autres légendes affirment aussi que les anciens laissaient les jeunes garçons passer une nuit là-bas afin de faire d'eux de vrais hommes.


Pas de nouveaux messages
0 messages dans 0 sujets

▬ L'extrême d'Archenland est la partie la plus au sud de la contrée. Le climat y est plus clément, et les paysages diffèrent largement des autres territoires archenlandais. Nombreux sont les archenlandais qui, lassés des montagnes et du froid pénétrant, migrent vers cette partie dans le but d'y trouver des conditions de vie plus agréables. L'extrême d'Archenland fait la jonction avec Calormen, c'est donc un espace très surveillé par le souverain de chaque contrée. On y trouve également des forêts au creux desquelles se trouvent des verges, mais aussi une grande plaine, qui tranche avec le paysage montagnard. Nombreuses des ressources agricoles d'Archenland provient de ce territoire, qui apparaît donc comme primordial pour le duc.


Pas de nouveaux messages
8 messages dans 2 sujets
Open hands [Noct...
Lun 27 Fév - 20:32
Reyna Dreis Voir le dernier message
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum