AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

;Partagez
 

 Les créatures non jouables.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
❈ AVATAR :
moi-même.
❈ ARRIVEE :
24/12/2018
❈ AGE :
trop vieux pour encore compter.
❈ FONCTION :
Pas de rôle spécifique, il observe, il attend.
❈ ALLEGEANCE :
A Narnia, toujours.
❈ CREDITS :
NIRVANA
Aslan
Aslan
PNJ
MessageSujet: Les créatures non jouables.   Les créatures non jouables. EmptyMar 9 Avr - 21:26

Créatures non-jouables.
Bestiaire

Avant-propos ▬ Si Narnia abrite de nombreuses créatures qui peuvent ressembler aux humains par certains égards, il persiste dans ces terres une faune riche d'animaux singuliers que vous serez amenés à croiser au cours de vos pérégrinations. Les plus chanceux apercevront peut-être les créatures mythiques qui peuplent les Contes et Légendes de l'Ancien Temps, mais dont la présence se fait rare dans les différentes contrées.
Ce bestiaire regroupe une liste non-exhaustive des créatures vivant à Narnia, accompagnée de brèves descriptions que vous êtes invités à développer dans vos RP si bons vous semble. Attention, ces créatures sont non-jouables, mais elles peuvent être des compagnons de route de votre personnage, par exemple.
La faune est ici mentionnée à titre indicatif : nous souhaitons laisser une certaine liberté aux membres, aussi, si des idées vous viennent, vous êtes libres d'ajouter à vos RP d'autres animaux étranges ou chimériques, dès l'instant où ces derniers demeurent cohérent à l'univers de Narnia. N'hésitez donc pas à envoyer un MP à une admin pour lui faire part de vos suggestions.

créatures légendaires ▬
+ Les dragons ▬ Terrifiants, les dragons sont très présents dans les récits légendaires et historiques de Narnia. Cracheurs d'un feu dévastateur, ils se caractérisent par leur épaisse carapace d'écailles, leurs ailes le permettant de couvrir d'immense distance de vol et leur odorat affûté utile pour flairer les trésors dont ils sont friands. Ils existent des dragons de toutes tailles, les plus imposants atteignant une quinzaine de mètres. Amateur d'or et de pierres précieuses, ils aiment amasser les richesses et se montrent violents lorsqu'il s'agit de les défendre.
Jusqu'à l'arrivée des telmarins, il était possible de trouver des dragons dans l'ensemble des contrées, bien que leur environnement privilégié demeurait les Îles Solitaires. Mais progressivement, ils fuirent les terres habitées, quittant le continent et désertant même les territoires insulaires. Aujourd'hui, les dragons vivent uniquement sur l'Île du Dragon, un territoire isolé abritant le plus époustouflant trésor de Narnia. L'île et ses joyaux sont protégés par une malédiction : quiconque cherche à s'emparer de ces biens est transformé en dragon à son tour. En sécurité dans leur contrée, les dragons, de nature taciturne, n'entendent pas retourner sur le continent, aussi, il est assez rare de croiser la route de l'un d'entre eux.

+ Les phénix ▬ Espèce ancestrale, les phénix ou oiseaux-de-feu sont originaires de la baie de feu de Calormen. Sages et courageux, ils se caractérisent par leur sens du devoir et de l'honneur. Ils ont une affinité particulière avec les fées issues du feu. Leur vue est perçante, et leur bec acéré. La spécificité de leur espèce résulte du fait qu'ils peuvent renaître de leur cendre, cependant, ils ne sont pas immortels et il existe des moyens de les tuer.
Au cours de la première guerre contre Jadis, la Révolution d'hiver, les phénix prirent le parti d'Aslan, combattirent vaillamment, si bien qu'ils devinrent dès lors l'un des symboles de l'Âge d'Or. Il se disait alors que Narnia brillait comme le flamboyant plumage des oiseaux-de-feu. Fidèle appui des Pevensie, puis, après leur départ, des narniens, ils souffrirent de l'arrivée des telmarins et nombre d'entre eux furent décimés à ce moment-là. L'arrivée de Jadis entraîna un nouveau carnage au sein des phénix. La Sorcière Blanche avait souvenir de ses ennemis d'antan et prit un malin plaisir à les exterminer.
Aujourd'hui, les oiseaux-de-feu ont presque disparu : seule une poignée a réussi à échapper à Jadis.

+ Les licornes ▬ Nées en territoire narnien, pendant longtemps, les licornes ne quittèrent pas ce territoire, si bien que dans les contrées voisines, de nombreuses légendes naquirent autour de ces créatures fantastiques. Généralement blanches, bien qu'il en existe des noires – très rares – et quelques marrons, les licornes sont des montures de choix, notamment pour les combats, en raison de leur sabot solide et de leur unique corne, qui transperce les lignes ennemies. Les licornes sont néanmoins des créatures douces, sages, honorables et honorées, puisque « même un roi ne pense à monter une licorne, sauf dans le besoin ». Elles sont en revanche très convoitées pour leur sang réputées être un très bon antidote contre le poison et pour leur crin permettant d'éviter le vieillissement de la peau. Aussi, un véritable trafic s'est mis en place à Calormen et des les Îles Solitaires au moment où les licornes ont commencé à quitter Narnia, après l'arrivée des telmarins.
Presque toutes fidèles à Aslan, les licornes participèrent à de nombreux faits historiques. Elles combattirent Jadis aux côtés d'Aslan au cours de la Révolution d'hiver, l'une d'elles acceptant même de se faire monter par le Grand Roi Peter. Aujourd'hui, les licornes se cachent pour échapper au joug de la Sorcière Blanche.
+ Les chevaux ailés ▬ Montures de guerriers les plus farouches, les chevaux ailés se caractérisent par la grande variété de couleur de leur crin, allant du fauve au noir, en passant par le blanc, le beige, le marron et leur nuance. Les légendes racontent que le premier cheval ailé de Narnia, Fledge, était de couleur rouge. Les chevaux ailés sont impétueux mais braves et valeureux. Ils sont robustes et fidèles, et détestent l'injustice.
La première invasion de Jadis eut raison de leur nombre : lorsque les Pevensie pénétrèrent à Narnia, les chevaux ailés se faisaient déjà rares. Aujourd'hui, il est exceptionnel, mais pas impossible, de croiser la route d'un cheval ailé. Il se dit qu'ils vivent désormais au nord, à Ettinsmoor, parmi les géants.

créatures classiques ▬
+ Les minotaures ▬ Particulièrement intelligents et dotés d'un esprit avisé, les minotaures sont aussi d'effroyables guerriers, maniant la hache et chargeant leurs ennemis à l'aide de leurs gigantesques cornes. En effet, ils se caractérisent par leur aspect massif et trapu, qui laisse figurer une incroyable force. Recouvert de poils, leur tête est celle d'un taureau, et leurs jambes se terminent par de solides sabots, cependant, ils ont malgré tout un aspect un peu humanoïde. On les considère généralement comme agressifs et malhonnête, en raison de leur prise de position en faveur de Jadis pendant la Révolution d'hiver, mais il existe autant de caractères que de minotaures, et certains d'entre eux se montrent joviaux et loyaux. Les minotaures sont nourris par la culture guerrière et accordent beaucoup d'importance au respect.
+ Les animaux parlants ▬ La particularité de Narnia est d'abriter des animaux parlants, la parole leur ayant été donnée par Aslan en personne. Les animaux parlants sont très nombreux et il n'est pas rare d'en croiser, bien que certains d'entre eux, comme les ours, soient retournés à l'état sauvage.
Parmi les plus courants, notons les castors, joviaux et très attachés à leurs foyers ; les renards, rusés et amateur de longs voyages ; les souris, courageuses et braves au combat ; et les loups, taciturnes et difficiles à approcher.

créatures sauvages. ▬
+ Les hippogriffes et les griffons ▬ Magnifiques créatures au croisement entre cheval et aigle, les hippogriffes sont très difficiles à approcher et se montrent agressifs lorsqu'ils se sentent menacés. En réalité, ce sont des créatures bienveillantes et courageuses, qui aiment voler durant de longues heures et découvrir de nouvelles contrées.
Leurs cousins, les griffons ont quant à eux quelques traits du lion, et il se dit que c'est Aslan en personne qui aurait transformé les hippogriffes les plus fidèles, qui auraient vaillamment servis le roi Franck, au premier âge de Narnia. Les griffons sont moins craintifs que leurs cousins et un peu plus sociables, bien qu'il s'agisse tout de même de créatures « sauvages », difficile à apprivoiser.

+ Les Serpents de mer ▬ Monstres marins, les serpents de mer sont terrifiants et sans pitié. Ils vivent au large des côtes insulaires et sont connus pour faire couler tous les bateaux croisant leur route. Pour les marins des Îles Solitaires, il n'y a pas plus dangereux qu'un serpent des mer, heureusement, il est très rare d'en croiser un, hormis si l'on se trouve en pleine mer depuis plusieurs jours.

.

Code par Melody  |  Gif : nottrulyperfect.tumblr.com
Revenir en haut Aller en bas
https://narnianewbeginning.forumsrpg.com
 

Les créatures non jouables.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les créatures jouables.
» Recensement des créatures.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-