AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

;Partagez | 

III. Narnia.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
❈ MESSAGES :
125
❈ ARRIVEE :
09/11/2016
❈ AVATAR :
moi-même.
❈ AGE :
Une infini d'années sont passées depuis ma naissance. J'ai vu les âges s'écoulées et des générations périr sous mes yeux.
PNJ
MessageSujet: III. Narnia.   Mer 30 Nov - 18:43

L'histoire de narnia.

De la construction de Narnia ne nous reste que les anciens écrits du premier roi Frank et de ses nobles sujets. Décrit comme un monde constitué d'abord "de vide", Narnia a été construit entièrement par Aslan grâce à toute sa magie et sa force. Donnant vie à chaque être de cette terre, il offrit la parole et le savoir aux animaux et en fit l'égal de l'homme. Au même moment de cette création, un mal apporté Diggory Kirke s'encrait à jamais dans l'histoire de Narnia. Dès les premières secondes de vie de Narnia, Jadis, reine de Glace pris la fuite pour s'enfermer au plus loin dans le nord. Ainsi son destin fut-il a jamais céder à jamais avec le monde de Narnia. Dans un même temps, Aslan offrit à Frank, fils d'Adam et Helen, fille d'Eve les titres de roi et reine de Narnia et d'Archenland, ainsi une protection contre la sorcière, l'éloignant un temps du monde idyllique qu'était Narnia. Le grand Lion, avant son départ mis cependant en garde les souverains qu'un jour, la reine des glaces finirait pas revenir et envahir Narnia.

Ce n'est que des plusieurs centaines d'années plus tard que la prophétie se réalisa. Sous le règne d'Arsène II,la neige tomba sur Cair Paravel et avec le soutien de toute une armée, Jadis attaqua. Aslan n'ayant jamais réapparu depuis la création du monde et la prophétie s'oubliant au fur et à mesure des nouveaux rois, le peuple narnien se trouvant anéanti par l'ennemi. Le peuple résista pendant deux hivers avant qu'Aslan n'apparaisse de nouveau et trouve un accord avec la nouvelle reine de narnia. Le monde qui n'était plus que sang et destruction se reconstruit au fil des années mais Jadis pris le pouvoir et la neige ne cessa jamais plus de tomber sur Narnia. Aslan disparu de nouveau laissant comme seul espoir au peuple Narnien une nouvelle prophétie : " Lorsque la chair d'Adam et les os d'Adam seront sur le trône de Cair Paravel, le temps des malheurs sera à jamais révolu."

Il fallut attendre de nouveau cent ans avant que la jeune Lucy Pevensie n'entre dans l'armoire magique. Puis qu'Edmund la suive à son tour. Pour qu'enfin Peter et Susan les rejoignent. C'est ainsi que ses fils d'Adam et ses files d'Eve se retrouvèrent au sein même du conflit narnien. Edmond préféra dans un premier temps de ranger au côté de la sorcière avant de retrouver sa place dans sa famille, ils se lancèrent tous dans une bataille sans merci contre la sorcière blanche, qui, au terme du combat fut vaincu. Ainsi les Pevensie prirent place sur le trône de Cair Paravel et pendant leur règne, le monde de narnia ne fut que paix et prospérité. Et puis, quatorze ans plus tard, en partant à la chasse, ils disparurent.

Pendant 1300 ans où les Pevensie furent absent, la guerre pris peu à peu place sur Narnia. Les Calormenes attaquèrent ainsi que des géants venu des îles solitaires et enfin, les telmarins, un peuple de la mer venu de la mer, fini par envahir Narnia. Éradiquant les créatures magiques et les animaux parlants, ils prirent le pouvoir et les survivants se retirent dans la forêt, lieu craint par les humains. Ainsi pendant quatre générations, seul les humains régnèrent sur Narnia. Et puis, naquit Caspian X. Agé seulement de dix sept ans, il pris la fuite pour éviter d'être tué par son propre oncle, roi de Telmar. Soufflant dans le cor de Susan, il appela les anciens rois et reines de Narnia, les Pevensie. Avec l'aide des enfants du souverain, Jason et Esméralda Miraz, les Narniens gagnèrent la guerre et Caspian devint Caspian X, roi de Narnia et d'Archenland. Les Pevensie repartir laissant un Narnia comblé.

Dix années se sont passées depuis le couronnement. Caspian est un excellent roi, aimé de tous, il a réussit à réunir tous les royaumes autour de lui. Maintenant Roi de Narnia, Archenland mais aussi des îles solitaires. Trois ans plutôt, des changements ont été repérés au nord du continent. Des murmures, puis des rumeurs. Et puis un jour, la guerre. Caspian découvrit le retour de Jadis et pendant deux ans, il tenta de combattre le mal, mais sans aide, ni des Pevensie, ni d'Aslan, il préféra sauver son peuple et fuir dans la forêt. Caché dans la clairière des mirages, cela fait une année que les quelques survivants, Caspian y compris, espère encore un miracle. Pendant ce temps, Jadis reprenant ses titres de Reine de Narnia, a décidé d’éradiquer tous les esprits et les êtres magiques qui pourraient la défier. Mettant en place une vraie tyrannie, la plupart des peuples s'allièrent à elle plus par peur que par souhait. Les îles solitaires ainsi que Calormen se sont rangés à ses cotés, mais Archenland résiste encore et toujours, allié secrètement à Caspian et aux telmarins.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://narnianewbeginning.forumactif.com
❈ MESSAGES :
125
❈ ARRIVEE :
09/11/2016
❈ AVATAR :
moi-même.
❈ AGE :
Une infini d'années sont passées depuis ma naissance. J'ai vu les âges s'écoulées et des générations périr sous mes yeux.
PNJ
MessageSujet: Re: III. Narnia.   Mer 30 Nov - 18:43

La clairière des Mirages

La clairière des mirages et un lieu caché aux yeux du monde. Entièrement construit par les esprits alliés à Caspian, il permet de dissimuler le campement mais n'est pas totalement infaillible. Si une personne maitrisant elle aussi la magie s'approchait trop près de la clairière, elle ressentirait la concentration magique de ce lieu. Pour autant, pour des humains lambdas, la clairière ressemble à n'importe quelle autre au milieu de la forêt. Ils n'entendent rien de ce qui se passe sur le campement de Caspian.

Accessible seulement par une porte cachée dans le mur invisible, il faut connaitre le lieu pour savoir que cette porte se trouve entre les deux arbres penchés, un saule pleureur et un grand chêne, juste à l'entrée de la clairière. C'est un lieu de fortune construit avec des grandes tentes et un grand feu de bois en son centre. Chacun vague à ses occupations en tentant de donner du temps pour participer à la vie du campement. Nourriture, eau, petits bois, chaque départ est un grand danger et fait frissonner les résistants.

Beaucoup cohabitent ensemble dans ses grandes tentes. Allant jusqu'à huit personnes dans ses grandes tentes offre le minimum de confort possible mais c'est apprécié par les habitants. Même le roi c'est prêté au jeu. En plus de ses tentes d'habitations on retrouve aussi une plus grande tente où on se déroule les réunions du conseil privé de Caspian.

❈ MESSAGES :
125
❈ ARRIVEE :
09/11/2016
❈ AVATAR :
moi-même.
❈ AGE :
PNJ
MessageSujet: Re: III. Narnia.   Mer 30 Nov - 18:44

Le peuple de Narnia

Les narniens sont les plus anciens habitants de ces contrées. Créatures d'Aslan, le peuple de Narnia est d'une très grande variété. Il réunit des nains, des centaures, des faunes, des dryades, des fées, des esprits, mais aussi des arbres et toutes sortes d'animaux, qui, pour nous seraient sauvage, mais sont pourtant dotés de paroles et d'une intelligence fine. C'est un peuple qui baigne incessamment dans la magie et les légendes. Ils vivent dans la forêt et sont particulièrement habiles et débrouillards. Ils connaissent bien les plantes médicinales et, bons combattants, il savent très bien manier l'épée. Les narniens sont également des personnes très courageuses, qui n'hésitent pas à se battre pour les valeurs auxquelles ils tiennent. La défense de leur pays est très importante, tout comme la protections des leurs.

A l'heure actuelle, les narniens sont gouvernés par Caspian, qui est fermement opposé à Jadis. Beaucoup soutiennent leur roi et vivent dans le campement secret de la résistance. Traqués par la sorcière blanche, le peuple narnien n'est plus libre de circuler librement sur ses terres, mais, néanmoins, tous ne se sont pas engagés pour renverser la sorcière blanche.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: III. Narnia.   

III. Narnia.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1